Aller au contenu

Obstacles au changement

Quels sont les obstacles qui empêchent votre vision des écoles de devenir réalité, plus souvent et pour plus de gens? Quels sont les défis et les obstacles qui, à votre avis, nuisent aux changements que vous souhaitez?

3 résultats trouvés

  1. ABSENCE DE SYSTÉMIQUE

    Le principal obstacle au changement durable en éducation est l'absence de vision systémique.

    La plupart des changements sont des changements d'équilibre (homéostasie), planifiés dans des perspectives réductrices, voire réductionnistes (recherche) pour des intérêts et des gains plus personnels (en recherche : subvention et prochaine subvention) que collectifs.

    Les programmes d'amplitude sont beaucoup plus vertueux que ne le deviennent rapidement leurs applications, les moyens ne suivant pas les « bonnes » intentions ou n'ayant pas de garantie de pérennité. Les petits pouvoirs et la protection des privilèges l'emportent sur le bien commun.

    Les visions sont parcellaires et les mesures d'impacts ne…

    4 votes
    Voter

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste (?) (Chargement…)
    How important is this to you?

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
  2. L'absence des apprenants dans toute définition d'apprentissage!

    Suite à plusieurs observations au cours de la création de programmes d'apprentissage (Éducation pour tous les niveaux), il est à remarquer l'absence des apprenants au processus de validation d'un modèle d'enseignement.
    Que ce soit dans la nature du programme, dans son approche pédagogique, etc.
    L'on prend pour acquis que c'est "comme cela" que les apprenants doivent étudier. L'on oublie souvent que l'enseignement a besoin de s'adapter aux besoins de l'époque dans laquelle évoluent les apprenants.
    Il n'est pas question des outils, mais de la raie pédagogie "humanisante". Cette pédagogie se réalise sur le terrain et non pas au cours de…

    3 votes
    Voter

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste (?) (Chargement…)
    How important is this to you?

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
  3. 1 vote
    Voter

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste (?) (Chargement…)
    How important is this to you?

    Nous sommes heureux que vous soyez ici

    Veuillez vous connecter pour laisser des commentaires

    Connecté(e) en tant que (Déconnexion)
  • Vous ne trouvez aucune idée semblable à la vôtre ?
Instructions

1. Please keep your response concise and focused on a single idea. You can enter more than one response by clicking on the "Post a new idea" link.

2. If your response contains key words that match a previously submitted response, the previous entry will appear. You can choose to click on the Vote box to endorse this response rather than entering a duplicate response.

3. Scroll down to read all the previous responses and vote on those that you agree with most.

4. You have a maximum of five votes. A response counts as a vote. You can vote on other people's responses and "spend" up to three votes on any one response.

5. You can comment on any responses. A comment does not count as a vote.

Obstacles au changement

Catégories

Commentaires et Base de connaissances

A project by / UN PROJET DE

TakingITGlobal